La masse musculaire se divise par deux entre l’âge de 30 et 70 ans, pour laisser place à la masse grasse et cela à des conséquences sur la santé :
- une prise de poids due à la baisse du métabolisme
- une moins bonne circulation sanguine et dérégulation de la chaleur corporelle
- une immunité en baisse
- une perte de la densité osseuse
- consommes viande, œufs, poisson et protéines végétales au minimum deux fois par jour
- les produits laitiers (yaourts, fromages blancs, fromages) sont également intéressants deux à trois fois par jour
- consommer des glucides, complets de préférences, et des légumineuses en petite quantité pour éviter que l’organisme puise dans les réserves de graisse et de protéines
- ne pas sauter de repas et rajouter une à deux collations pour faire fonctionner le métabolisme
- consommer céréales et légumineuses ensemble pour des apports complets en acides aminés
- manger du poisson gras au moins deux fois par semaine, source d’oméga 3, il contient de la vitamine D qui préserve les muscles.
- éviter les produits industriels, qui contiennent peu de protéines et sont trop raffinés.
- faire de l’excercice physique en utilisant des poids légers ou son poids corporel
- compléter son alimentation avec de bons nutriments
Quels sont les produits conseillés pour éviter la fonte musculaire :
la pulpe d’aloé vera
Grâce au gel d’Aloe vera, retrouve tous les bénéfices de la plante associés à ceux de la vitamine C. L’Aloe vera contient plus de 250 composants essentiels (vitamines, minéraux, acides aminés, sucres, lipides et glycoprotéines) pour préserver le bien-être quotidien. L’Aloe vera est notamment connue pour accroître les défenses naturelles et stimuler le métabolisme. La formule est enrichie en Vitamine C, vitamine qui par ailleurs, est naturellement présente dans cette plante. La vitamine C est reconnue pour favoriser le fonctionnement normal du système immunitaire et réduire la fatigue. L’assimilation des nutriments se fait plus facilement et le système digestif est protégé.
la protéine végétale
Ceux qui veulent entretenir leur corps svelte et qui ont une alimentation saine. Ils cherchent à consommer un en-cas riche en vitamines et minéraux pour se sentir bien dans leur corps et riche en protéines pour entretenir leur masse musculaire, tout en ayant un régime alimentaire équilibré!
La protéine de soja est la seule protéine végétale complète, c’est-à-dire qu’elle contient tous les acides aminés essentiels (i .e. non synthétisés par le corps humain et que l’on doit donc trouver dans l’alimentation). Elle permet, dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, d’éviter la fonte des muscles qui peut avoir lieu si l’apport en protéine est insuffisant. La protéine de soja contient des isoflavones aux propriétés anti-oxydantes.
le pack Fit 15
Le programme F.I.T. 15 propose une approche personnalisée adaptée à 3 profils: débutant, intermédiaire et avancé.
Le programme débutant s’adresse à des personnes non sportives ou des sportifs débutants, qui veulent métamorphoser leur corps, tout en développant leurs connaissances nutritionnelles.
Le programme F15 Intermédiaire s’adresse à des sportifs, d’un certain niveau d’entraînement, souhaitant s’affiner encore plus, augmenter leur masse musculaire ou développer leur cardio…
Le programme Avancé, le plus technique et intensif des trois, s’adresse à des sportifs confirmés, qui veulent repousser les limites de leurs entraînements, atteindre des objectifs encore plus ambitieux,. Ce programme est une vraie opportunité de se challenger et se dépasser.
Forever calcium
Maintien d’une fonction musculaire et d’une ossature normales
La Vitamine D est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) qui joue un rôle primordial et indispensable dans le métabolisme du calcium dans l’organisme. Le corps humain est capable de la synthétiser directement par la peau. Sous l’effet des rayons UV du soleil, le corps produit de la vitamine D3. Des sources alimentaires telles que les produits laitiers et les poissons en contiennent également. La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normale du calcium et du phosphore, au maintien d’une ossature et d’une fonction musculaire normales et également à une calcémie normale (dosage du calcium dans le sang).