5 meilleures idées de complément de revenus salariés à tester de toute urgence

complément revenus salariés

C’est décidé, vous voulez un complément en plus de vos revenus salariés. Mais cela signifie que vous allez devoir trouver une activité en plus de votre emploi actuel. Vous doutez : laquelle choisir ? Comment la mettre en place ? On voit ça ensemble. On y va !

Quel complément de revenus pour salariés choisir ?

Vous avez très envie de disposer d’un complément de vos revenus salariés. Si vous vous demandez comment gagner plus d’argent sans changer de travail, avoir une seconde activité est tout indiqué.

Mais comment choisir celle qui sera la plus adaptée ?

Pour être sûr de mettre votre énergie et votre temps au bon endroit, ne vous lancez pas tête la première dans n’importe quelle activité « juste pour voir ».

Gardez à l’esprit que vous avez déjà votre emploi de salarié, ainsi que vos contraintes personnelles. En regardant ces éléments avec du recul et du réalisme, vous saurez combien de temps allouer à cette deuxième activité professionnelle. Et vous aurez une idée de l’énergie dont vous disposerez pour la développer véritablement et atteindre votre objectif.

L’autre élément à prendre en compte, c’est le côté matériel. Certaines activités nécessitent un investissement (formation, outils, etc.) — et d’autres pas du tout !

Par exemple ?

Si vous êtes passionné de nail art et que vous voulez développer cette activité à votre compte, à côté de votre emploi, c’est tout à fait possible. Votre investissement de base sera à évaluer selon que vous voulez pratiquer à votre domicile ou à domicile de vos clients. Il vous faudra à minima acheter du vernis, des pinceaux, des limes, un polisseur, etc. Cela peut représenter une petite somme.

Une fois que vous avez ces éléments, il ne reste plus qu’à trouver l’activité idéale pour vous dégager un complément en plus de vos revenus salariés. En voici quelques-unes. C’est parti !

5 idées de compléments de revenus pour salariés

Voici une sélection d’activités professionnelles qui peuvent convenir à différents profils. À vous de piocher dedans en fonction de vos propres critères.

1)      Faire de la location Airbnb

Vous avez un espace de votre maison que vous utilisez peu ? Cela peut être un bureau qui est fermé les trois quarts du temps, ou encore une petite dépendance qui est occupée certains week-ends par vos proches. Pourquoi ne pas le proposer en location Airbnb ?

Vous pouvez choisir les dates auxquelles votre logement serait disponible, ainsi que les services proposés. Vous préférez le proposer uniquement la semaine, pour les professionnels en déplacement, et le conserver pour un usage privé les week-ends ? À vous de poser le cadre qui vous paraît approprié.

2)      Louer ce que vous n’utilisez pas ou peu

On a tous, dans nos placards, du matériel qu’on utilise à peine (ou trois fois dans l’année). Et si vous le louiez à d’autres particuliers qui pourraient en avoir besoin ?

Cela peut aller du petit électroménager (appareil à raclette, à fondue) à la voiture, en passant par le bricolage (scie, perceuse, bétonnière, etc.).

Pour déposer vos annonces, vous pouvez passer par des sites généralistes (type Le Bon Coin), mettre une annonce dans le journal ou dans les commerces autour de chez vous. Il existe également des sites spécialisés (notamment pour la location de voiture).

Ne négligez pas les réseaux sociaux qui sont aussi une bonne manière de vous faire connaître. Il y a certainement un groupe local sur votre ville.

3)      Proposer des cours en ligne ou une formation

Vous avez une passion qui vous a permis de développer des compétences particulières ? Et si vous les partagiez via des cours particuliers ou une formation en ligne ? À vous de voir le format le plus adapté, en fonction de l’objet de la formation et des personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu.

Cela peut être :

  • Des ateliers collectifs pour apprendre à coudre,
  • Des cours particuliers à domicile pour apprendre la guitare,
  • Une formation en ligne pour savoir créer un site internet de toutes pièces…

On est d’accord qu’il ne suffit pas de poster une vidéo pour que celle-ci se vende et permette d’avoir un complément de revenus pour salariés. Il vous faudra vous faire connaître, en ligne ou « en vrai », et cela peut demander du temps. Mais avec un peu de patience et de persévérance, tout est possible !

4)      Vendre sur Vinted pour avoir un complément de revenus pour salariés

Vous êtes passionné de mode et vos placards débordent ? Vous êtes décidé à faire un peu de tri ? Alors, n’hésitez pas à vendre vos articles au lieu de les déposer en point recyclage. Il y a certainement d’autres personnes qui seront ravies de réaliser une bonne affaire et de se faire plaisir avec un beau vêtement ou accessoire.

Pour que cela se passe bien, soyez précis dans vos descriptions et appliquez-vous à faire de belles photos. Si l’un de vos trésors a un petit défaut (fil tiré par exemple), précisez-le pour que votre acheteur soit informé.

Une fois sa commande reçue, il ne pourra que vous laisser un avis positif, qui encouragera d’autres personnes à vous dévaliser.

Quant à vous, vous retrouverez un placard allégé, avec des pièces qui vous plaisent — et un portefeuille rempli.

5)      Se lancer dans le MLM

Vous avez envie d’une activité que vous feriez avec plaisir ? Le MLM est parfait pour conserver son activité et commencer une mission de cœur dans le conseil.

Il est facile d’y débuter, cela ne nécessite pas d’apport conséquent et, si vous choisissez la bonne entreprise, il s’agira avant tout d’une recommandation plaisir.

C’est-à-dire ? Imaginez un peu.

Vous êtes passionné par les produits naturels, par le fait de prendre soin de son corps et de son énergie. Et vous découvrez une société qui propose des soins dans ce sens, qualitatifs et qui font une vraie différence. Vous aimez ces produits et cela se sent.

Convaincu, vous ? C’est surtout que vous savez ce qu’ils peuvent apporter à vos clients. Vous connaissez votre catalogue sur le bout des doigts. Lorsque quelqu’un vous fait part d’une problématique (manque de tonus, équilibrer son alimentation de sportif, prendre soin de sa peau, etc.), vous savez vers quoi l’orienter pour résoudre la situation. Résultat : vous vendez sans même vous en rendre compte !

Le MLM, ça s’apprend avec le temps. Je vous confirme, de par ma propre expérience, qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent avec Forever et de devenir un distributeur épanoui. Plus vous avancez dans le temps, plus cela devient facile et fluide.

Pourquoi ?

Parce que vous apprenez aussi sur vous, en vous confrontant à vos peurs, à vos blocages. Au-delà d’une activité professionnelle, c’est un véritable cheminement.

C’est une histoire de responsabilité personnelle, de choix. Et si vous vous révélez à travers le MLM, cela peut devenir un travail à part entière.

Comment se lancer pour avoir un complément de revenus salariés ?

Ça y est, vous avez défini l’activité que vous voulez développer pour avoir un complément à vos revenus salariés ? Bravo, c’est une belle étape de franchie. On voit maintenant ensemble comment passer de l’idée à la réalité.

1)      Définir ce qui vous fait vibrer

La première étape, c’est celle de définir ce qui vous plaît, à vous. Vous allez consacrer du temps, de l’énergie à cette activité secondaire. Il faut vraiment qu’elle vous plaise, que ce soit un plaisir de la faire. Autrement, vous risquez de vite lâcher l’affaire…

Dans le cas où vous envisagez une activité de MLM, c’est aussi le moment de choisir l’entreprise partenaire avec qui vous avez envie de travailler. C’est un élément crucial pour réussir en MLM.

Les produits et la philosophie de la société doivent vous correspondre parfaitement. S’il en existe plusieurs dans le secteur d’activité que vous envisagez, comparez-les afin de vous assurer de faire le bon choix.

2)      Échanger avec une personne qui s’est déjà lancée dans l’aventure

Avant de lancer votre activité, n’hésitez pas à contacter quelqu’un qui fait déjà le type d’activité qui vous plairait.

Vous voulez proposer la chambre vide de votre maison à la location ? Regardez ce qui se fait déjà sur le même genre de location. Cherchez des groupes d’entraide sur les réseaux sociaux. Si possible, échangez avec quelqu’un qui loue déjà une chambre depuis quelques mois (et qui a des commentaires positifs, évidemment). Rien de mieux que le partage d’expérience pour éviter certains écueils — et vous assurer que cette activité est pour vous.

Dans le cadre du marketing de réseau, le fait d’échanger avec un distributeur a de nombreux avantages. Vous allez pouvoir vous faire une idée plus précise de l’entreprise, poser vos questions à quelqu’un qui pourra vous renseigner. De plus, le MLM fonctionne sur le système du parrainage. Le distributeur que vous choisissez comme parrain va vous accompagner tout au long de votre aventure, vous conseiller, vous motiver. Ce qui est un atout non négligeable quand on se lance dans une nouvelle activité !

3)      Établir le plan d’attaque

Ça y est ? Vous avez décidé de ce que vous voulez mettre en place pour vous dégager un complément à vos revenus salariés ?

Maintenant, il est temps de poser les choses et de déterminer quelles seront les prochaines étapes.

Entre la création d’un compte sur les annonces en ligne, l’ouverture de votre micro-entreprise, ou encore l’achat de matériel : il y a de quoi se perdre.

Dans ce cas-là, rien de mieux que de revenir à l’essentiel : prenez une feuille et un crayon (ou encore, ouvrez un document sur votre ordinateur) et listez tout ce qui vous vient à l’esprit. Ensuite, à vous de tout classer pour déterminer votre plan d’attaque.

4)      Sauter le pas et passer à l’action !

Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour concrétiser votre nouvelle activité. La dernière étape, c’est celle de… passer à l’action !

C’est souvent celle qui fait le plus peur.

Si vous êtes terrifié à l’idée de vous lancer, identifiez la plus petite action que vous pouvez faire dans ce sens — et arrêtez de réfléchir. Réalisez-la. Puis, passez à la seconde.

Dans le cas où vous auriez choisi une activité de MLM, sachez que votre parrain ou marraine sera là pour vous soutenir. Bien évidemment, il ou elle ne pourra pas faire les choses à votre place. Mais vous donner un petit coup de boost, c’est dans ses cordes !

La machine est lancée ! Vous pouvez vous féliciter et continuer sur cette lancée pour développer votre activité secondaire.

Partager :

Autres articles

psoriasis solution aloe vera

Psoriasis et aloe vera : le combo miracle ?

Le psoriasis, c’est une maladie de peau qui provoque des démangeaisons cutanées particulièrement désagréables. Vous souhaitez trouver un moyen de les apaiser naturellement ? Voici différentes pistes à explorer — et surtout, comment l’aloe vera peut vous y aider. Psoriasis ou aloe vera, qui gagnera ? Découvrons-le

Lire »
meilleures vitamines naturelles pour sportif

Top 4 des meilleures vitamines naturelles pour sportif

Quand on est sportif, on a envie de se donner toutes les chances pour améliorer ses performances. Vous voulez avoir des entraînements de qualité, progresser, ou encore atteindre un objectif précis, et vous savez que des vitamines naturelles pour sportif peuvent vous soutenir. Mais lesquelles

Lire »

Comment aider la cicatrisation de la peau en 5 tips

Notre peau est souvent mise à rude épreuve. Entre le froid, les chutes, les incidents du quotidien, les brûlures, elle a une incroyable faculté à se réparer seule. Il est cependant possible d’aider la cicatrisation afin de limiter les traces autant que possible. Vous vous

Lire »