5 vertus de l’aloe vera sur la peau

vertues de l'aloe vera sur la peau

L’aloe vera et la peau, c’est une véritable histoire d’amour, et ce, depuis l’Antiquité. Oui, rien que ça ! Elle est utilisée depuis des millénaires comme complément alimentaire et ingrédient cosmétique, en particulier pour la peau. Et oui, cette plante merveilleuse est très utile pour prendre soin de cet organe si essentiel au corps humain. Vous vous demandez comment utiliser l’aloe vera pour répondre à tous les besoins de votre peau ? Je vous dis tout. C’est parti !

Pourquoi utiliser l’aloe vera pour votre peau ?

La peau est donc l’organe de notre corps dont la surface est la plus étendue. C’est aussi elle qui nous protège des éléments extérieurs.

Alors, autant en prendre soin et la préserver le plus longtemps possible !

Pour cela, l’aloe vera est tout indiqué. Elle se compose de 98 % d’eau et de 2 % de nutriments (vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés, polysaccharides). Votre peau va littéralement adorer.

Utilisé seul, c’est un produit 100 % naturel qui lui fera un bien fou.

Vous pouvez également choisir de l’utiliser en combinaison avec d’autres produits. Grâce au fait qu’elle pénètre plus en profondeur dans les couches cutanées que les produits qu’on utilise « traditionnellement », l’aloe vera va renforcer le pouvoir d’autres actifs.

Vous êtes curieux de savoir quelles sont ses vertus ? On voit ça ensemble.

Les 5 vertus de l’aloe vera pour la peau (et dans les cosmétiques en général)

L’aloe vera n’est pas utilisé, à travers le monde, et depuis plusieurs centaines d’années, pour rien. Elle est particulièrement indiquée si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis, d’un coup de soleil, d’une brûlure, d’une coupure, ou encore d’une piqûre ou d’acné. Comment cela s’explique-t-il ? Sans doute parce qu’on lui reconnaît cinq vertus essentielles.

1/ Une hydratation intense, sans effet gras

L’hydratation est primordiale pour tout type de peau, et à n’importe quel âge. Il s’agit d’apporter suffisamment d’eau à notre peau. C’est son composant principal (entre 70 et 80 %). L’eau protège l’épiderme et permet à la peau de conserver sa souplesse et son élasticité.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à toutes sortes d’agressions (pollution, changement de saison, stress, etc.). Résultat : notre peau en subit les conséquences, et se déshydrate. La peau tiraille, démange, s’irrite.

Là, l’aloe vera intervient. J’en parlais plus haut, elle est composée à 98 % d’eau, contient de nombreux acides aminés et a la propriété de pénétrer en profondeur dans les tissus. C’est donc un excellent agent hydratant qui prendra soin de toutes les peaux.

Que vous souhaitiez maintenir une bonne hydratation de votre peau, ou que vous vouliez traiter une problématique (peau sèche, eczéma, psoriasis), l’aloe vera sera un vrai soutien.

Et ce n’est pas tout ! On continue ?

2/ Un vrai soutien à la cicatrisation

Votre peau vous protège donc du monde extérieur. Et parfois, ce rempart subit des dommages (petite coupure, bouton).

Là encore, l’aloe vera sera votre meilleur allié, à deux niveaux.

Déjà, c’est un excellent pansement naturel. En appliquant de gel sur la zone concernée, elle est protégée et apaisée.

Ensuite, parmi ses composants, les vitamines et les polysaccharides vont stimuler la régénération cellulaire et augmenter la production de collagène. La lectine et différents enzymes, quant à eux, favorisent la cicatrisation. Votre peau va donc se remettre plus facilement.

D’ailleurs, ces différents éléments font aussi de l’aloe vera un excellent anti-âge.

3/ Une plante apaisante et anti-inflammatoire

L’aloe vera est excellent pour votre peau si celle-ci présente une inflammation. Les lipides et les minéraux qu’elle contient vont venir apaiser efficacement les épidermes les plus sensibles.

Adieu, les démangeaisons !

4/ Un véritable soin purifiant

L’aloe vera est également très utilisé dans la création de produits nettoyants. Et pour cause : les saponines contenues dans le gel d’aloe vera sont à la fois nettoyantes et antiseptiques.

5/ Une protection pour votre peau

Si vous n’avez jamais appliqué d’aloe vera sur votre peau, vous ne le savez sans doute pas, mais le gel d’aloe vera protège efficacement votre peau.

Non seulement il pénètre en profondeur, mais il reste également en surface et forme un film efficace.

Comment utiliser l’aloe vera pour votre peau ?

Vous êtes convaincu des bienfaits de l’aloe vera pour votre peau et souhaitez essayer ? Vous n’avez plus qu’à trouver le format qui vous conviendra le mieux.

Le gel pur

Pour commencer, si vous avez à cœur de choisir un produit naturel, le gel pur d’aloe vera est intéressant.

Vous pouvez l’utiliser pour faire vos masques, ou encore en sérum.

C’est-à-dire ?

Un sérum s’applique sur peau propre, et avant les soins quotidiens. Il vous suffit donc de nettoyer votre peau avec votre savon ou votre eau micellaire préférée, puis de prélever quelques gouttes d’aloe vera et de masser votre visage. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser pénétrer avant de mettre votre crème.

Vous vous demandez quel gel choisir ?

L’Aloe vera Gelly de Forever se compose de plus de 84 % de gel d’aloe stabilisé. Ce gel multi-usage deviendra vite un de vos indispensables !

Si vous choisissez ce format, attention à bien le conserver à basse température pour qu’il conserve tous ses bienfaits.

Dans un produit conçu à base d’aloe vera

Vous aimez le confort d’application et d’utilisation d’une crème au quotidien ? Vous n’avez pas envie de multiplier les produits à appliquer ? Il vous suffit de trouver celui qui aura la formule adaptée à votre peau, pour lui apporter l’hydratation nécessaire pour un confort optimal.

Par exemple ?

La crème visage Aloes de Forever est un classique. Adaptée à tous les types de peau, même les plus sensibles, elle protège et hydrate votre visage. Et pour cause : elle contient près de 37 % de gel d’aloe vera.

Si vous avez à cœur de protéger votre peau des UV, vous pouvez vous orienter vers l’Aloe Sunscreen. Elle contient du gel d’aloe vera et de l’oxyde de zinc naturel. Vous bénéficiez d’une protection SPF 30 et du pouvoir apaisant de l’aloe.

Enfin, si vous recherchez un produit pour votre corps, l’Aloe Body Lotion est tout indiquée. Elle a été conçue pour apaiser et hydrater toutes les peaux. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de film gras (ce qui est très appréciable quand on veut s’habiller rapidement).

Pourquoi choisir Forever pour votre aloe vera ?

Forever est une marque de produits formulés à base d’aloe vera. Elle fut fondée en 1978 aux États-Unis par Rex Maughan. Celui-ci a pour objectif d’aider les gens à améliorer leur santé, et ce, sur tous les plans (physique, mentale, financière).

C’est ce qui l’a amené à lancer son entreprise sur un modèle économique de marketing de réseau.

Aujourd’hui, Forever maîtrise l’intégralité de production, depuis la culture de l’aloe vera jusqu’à la distribution de ses produits grâce à ses ambassadeurs.

Cela lui permet de concentrer ses efforts sur le développement et l’amélioration de ses produits. L’entreprise est à la pointe de la recherche et reformule ses gammes régulièrement pour être encore plus efficace.

Autre avantage : la qualité des produits. Les produits Forever sont conçus très rapidement après récolte et se conservent très longtemps. Toutefois, ils contiennent très peu de conservateurs.

Vous avez envie d’en savoir plus sur les produits ? Vous hésitez sur celui qui sera le plus adapté pour vous ? Contactez-moi pour qu’on échange ensemble.

Partager :

Autres articles

eczema solution

Eczéma : les meilleures solutions naturelles à découvrir ici

L’eczéma est une inflammation de la peau particulièrement pénible. Démangeaisons qui viennent interférer dans le sommeil, plaques rouges, peau sèche… Que vous soyez directement concerné ou que ce soit l’un de vos proches, vous avez envie d’apaiser l’eczéma  et de trouver une solution efficace pour

Lire »
vertues de l'aloe vera sur la peau

5 vertus de l’aloe vera sur la peau

L’aloe vera et la peau, c’est une véritable histoire d’amour, et ce, depuis l’Antiquité. Oui, rien que ça ! Elle est utilisée depuis des millénaires comme complément alimentaire et ingrédient cosmétique, en particulier pour la peau. Et oui, cette plante merveilleuse est très utile pour prendre

Lire »