Ces 6 idées de job étudiant qui payent bien (en toute légalité)

idées job étudiants

C’est décidé, vous voulez travailler à côté de vos études. Oui, mais dans quoi ? Vous recherchez une idée de job étudiant qui vous permette de tout concilier (vos cours, vos projets personnels et ce fameux poste). Pour vous aider dans votre quête du Graal, je vous ai listé les 6 meilleures, selon moi. Curieux d’en savoir plus ? Découvrons-les ensemble.

Pourquoi chercher une idée de job étudiant qui paye bien ?

Généralement, quand on cherche une idée de job étudiant, la motivation première, c’est l’argent. Que ce soit parce que vous en avez besoin pour vivre, parce que vous avez envie de plus de confort ou que vous ayez un projet à financer, la paye reste le premier moteur.

Mais ce n’est pas la seule raison ! Travailler durant ses études est également une expérience très enrichissante. Vous faites une première expérience du monde du travail (CV, entretien d’embauche, rapport aux collègues, aux missions). C’est l’occasion de découvrir ce qui vous plaît — et ce qui ne vous plaît pas. Vous apprenez à vous organiser. Bref, vous l’aurez compris, ce ne sont que des compétences qui vous seront très utiles pour la suite !

Maintenant, lorsqu’on est en études, l’objectif est d’obtenir son diplôme. Et, pour cela, équilibrer le temps de travail, le temps d’études et le repos sont primordiaux. Aussi, choisir une idée de job étudiant qui soit payée correctement est une priorité.

Vous ne savez pas vers quoi vous tourner ? Voici une liste pour vous inspirer (mon favori, c’est le dernier). Prêt à la découvrir ? On y va !

6 idées de job étudiant VRAIMENT intéressantes

L’idée est donc de vous trouver un job étudiant qui soit compatible avec vos études, et avec vos projets. Les propositions ne manquent pas. À vous de voir ce qui pourrait vous convenir.

1)      Les jobs en horaires décalés

Il existe une multitude de jobs étudiants qui permettent de travailler en horaires décalés. C’est-à-dire ? Vous occuperez votre poste les soirs et les week-ends.

L’avantage : vous pourrez assister à tous vos cours. L’inconvénient : sur le long terme, le rythme peut s’avérer usant. Toutefois, si vous ne recherchez qu’un job temporaire, c’est la solution idéale.

Vous pouvez ainsi postuler en tant que réceptionniste dans un hôtel, ou comme hôte ou hôtesse d’accueil sur des événements par exemple.

Dans un autre registre, les magasins recherchent régulièrement du monde pour effectuer leurs inventaires. Si vous lever tôt ne vous fait pas peur, c’est une mission temporaire, bien rémunérée et plutôt simple.

N’hésitez pas à vous rapprocher des agences d’intérim pour ce type de poste.

2)      Gardien des trésors de vos voisins

Qu’est-ce qu’on entend par trésor ? Cela dépend des personnes. Certains vont chercher quelqu’un pour surveiller leur maison (house sitting), d’autres pour s’occuper de leurs animaux durant un voyage (pet sitting), ou encore pour garder leurs enfants quelques heures (baby sitting).

À vous de voir ce qui vous convient le mieux !

Sachez que, dans les trois cas, vos employeurs seront prêts à vous payer plus que convenablement si vous êtes à la hauteur de la tâche.

Ils vont vous confier des membres de leur famille, ou un bien particulièrement précieux à leurs yeux. Si vous vous en occupez bien, vous gagnerez leur confiance. Ils pourront vous rappeler lorsqu’ils auront besoin, et vous recommander à leur entourage.

3)      Professeur particulier

Vous aimez aider les autres dans leurs apprentissages ? Alors, pourquoi ne pas opter pour des cours particuliers ?

Vous pouvez rester dans le « classique » (cours de langues, de français, de maths) ou partager votre passion. Vous adorez la guitare ? Peut-être que vous pouvez proposer des cours pour débutant. Vous avez le tricot dans la peau ? D’autres personnes aimeraient certainement en apprendre les bases.

Assurez-vous simplement de pouvoir véritablement apporter quelque chose, lors de ce cours. Si vos connaissances en musique se limitent à 3 accords, orientez-vous peut-être vers autre chose ?

Ensuite, à vous de voir, selon la matière enseignée, si vous souhaitez dispenser ces cours en face-à-face, ou en ligne. N’hésitez pas à vous renseigner sur les plateformes existantes et à voir ce qui est proposé autour de chez vous.

4)      Idée de job étudiant : la restauration (serveur, barman, cuisinier…)

Ce n’est un secret pour personne, à l’heure actuelle : le secteur de l’hôtellerie-restauration est en pénurie de travailleurs.

Si vous aimez le contact client, que travailler le soir et le week-end ne vous fait pas peur, vous trouverez facilement un poste.

Cela peut être pour quelques heures seulement, ou pour un temps partiel sur le long terme : à vous de voir ce à quoi vous aspirez.

Vous pouvez être serveur, barman, ou même travailler en cuisine si vous avez quelques connaissances en la matière.

5)      Client mystère

Vous aimez flâner dans les rayons, vous avez le sens de l’observation et du détail ? Alors, devenir client mystère vous irait à merveille.

Cette idée de job étudiant est intéressante pour plusieurs raisons :

  • Vous pouvez choisir vos horaires ;
  • Les missions vont de quelques minutes à plusieurs heures ;
  • La plupart du temps, vous pouvez conserver les articles achetés dans le cadre de votre enquête.

Comment ça fonctionne ? C’est plutôt simple. On vous confie un budget précis et une liste de produit à acheter, ainsi que l’adresse du magasin dans lequel vous devez vous rendre.

Vous n’avez plus qu’à y effectuer vos emplettes, en étant particulièrement attentif. Une fois vos courses réalisées, il vous faudra répondre à un questionnaire.

Il peut également vous être demandé de prendre des photos en rayon, selon les missions.

6)      Mon idée de job étudiant préférée : se lancer dans le MLM

Vous avez envie de travailler, mais à votre rythme, en fonction de vos obligations et de votre énergie ? Selon moi, le MLM est exactement ce qu’il vous faut.

Le MLM, c’est le marketing de réseau. Le principe ? Vous travaillez pour vous. Vous choisissez une entreprise partenaire avec qui vous avez des valeurs communes, et dont vous allez vendre les produits en tant que distributeur.

Par exemple ?

Si vous êtes féru de pâtisserie, intéressez-vous aux marques qui proposent des moules et autres ustensiles de cuisine.

Si vous aimez les cosmétiques, plusieurs entreprises de MLM proposent des produits de qualité, non testés sur les animaux.

Ce qui prime : que vous soyez absolument convaincu vous-même des produits que vous proposez. Si vous avez conscience de la différence qu’ils peuvent faire dans la vie de vos interlocuteurs, cela se ressentira quand vous en parlerez. Vous êtes là pour conseiller l’autre, et non pour faire de la vente à tout prix.

Les avantages du MLM sont nombreux :

  • L’investissement de base s’amortit rapidement.
  • Vous pouvez travailler de chez vous (vous n’avez besoin que d’un ordinateur).
  • Vous choisissez vos contraintes temps. Ainsi, vous pouvez travailler le week-end, le soir — ou pas.
  • En gérant votre temps comme vous le voulez, vous ne portez pas préjudice à vos études.
  • Vous développez votre relationnel et votre confiance en vous.
  • Il n’y a pas de limite en matière de réussite financière en MLM : tout est possible ! Vous pouvez vous faire un complément de revenu, ou choisir de développer votre activité pour en vivre confortablement.

De plus, en tant qu’étudiant, vous avez de nombreuses occasions de développer votre réseau. Que ce soit sur le campus, lors d’animations, d’événements ou de stage, vous rencontrez de nouvelles personnes chaque jour.

Pourquoi choisir Forever pour vous lancer dans le MLM ?

L’aventure du MLM vous tente, mais vous hésitez sur les produits que vous aimeriez proposer. Il est vrai qu’il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises qui ont opté pour ce modèle économique. Je vous présente la marque que j’ai choisie il y a plus de 9 ans maintenant : Forever.

Des produits naturels à base d’aloe vera

Le bien-être est au cœur de nos préoccupations aujourd’hui. C’est avec la volonté de proposer des produits naturels, bienfaisants et efficaces que Rex Maughan a fondé l’entreprise Forever à la fin des années 1970.

Il a été confronté à des problèmes de santé qui ont été soignés avec l’aloe vera. À la suite de cela, il a souhaité le rendre accessible au plus grand nombre.

Les produits Forever sont donc tous à base d’aloe vera. Ils sont utiles à tous, et pour cause : cette plante agit aussi bien en interne (elle est excellente pour les intestins et pleine de vitamines) qu’en externe (hydratation de la peau notamment).

Si vous avez à cœur de prendre soin de vous et de votre santé, en privilégiant des ingrédients naturels et efficaces, alors Forever est pour vous !

Comment je peux vous accompagner ?

Je suis distributrice Forever, mais également manager d’équipe. J’accompagne les personnes qui ont véritablement envie de se lancer dans l’aventure du MLM avec Forever.

Parce que, comme tout nouveau métier, il va vous falloir acquérir des connaissances et des compétences pour réussir. C’est un job passionnant — mais aussi exigeant.

S’il peut vous apporter un véritable changement financier, il implique également une modification de votre état d’esprit.

Pour proposer vos produits, développer votre réseau, gagner mieux votre vie, il va vous falloir sortir de votre zone de confort.

Je vous le confirme : on peut vivre confortablement d’un métier épanouissant si on s’investit sérieusement.

Vous pouvez avoir plus, au lieu de vous contenter de votre job alimentaire ennuyeux au possible et du petit salaire qui va avec.

Cela va vous demander des efforts — mais vous ne serez pas seul ! Je suis là, en tant que marraine, pour vous écouter, vous encourager et vous accompagner. Bien évidemment, je ne pourrai pas faire le job à votre place. Mais si vous avez besoin d’une béquille temporaire sur laquelle vous appuyez pour reprendre votre souffle et continuer de bâtir votre avenir, vous pouvez compter sur moi.

Vous avez des questions, vous souhaitez qu’on échange sur votre projet ? N’hésitez pas à me contacter.

Partager :

Autres articles

eczema solution

Eczéma : les meilleures solutions naturelles à découvrir ici

L’eczéma est une inflammation de la peau particulièrement pénible. Démangeaisons qui viennent interférer dans le sommeil, plaques rouges, peau sèche… Que vous soyez directement concerné ou que ce soit l’un de vos proches, vous avez envie d’apaiser l’eczéma  et de trouver une solution efficace pour

Lire »
vertues de l'aloe vera sur la peau

5 vertus de l’aloe vera sur la peau

L’aloe vera et la peau, c’est une véritable histoire d’amour, et ce, depuis l’Antiquité. Oui, rien que ça ! Elle est utilisée depuis des millénaires comme complément alimentaire et ingrédient cosmétique, en particulier pour la peau. Et oui, cette plante merveilleuse est très utile pour prendre

Lire »