Ces 8 bienfaits de l’aloe vera pour le sportif (pépite naturelle)

bienfaits aloe vera pour le sportif

L’aloe vera est une plante dont les vertus sont reconnues depuis des millénaires. Oui, rien que ça ! C’est un remède naturel à bon nombre de maux. Les bienfaits de l’aloe vera pour les sportifs, notamment, sont particulièrement nombreux. Vous pratiquez régulièrement et vous interrogez sur l’intérêt d’intégrer cette plante à vos routines ? Je vous révèle tous ses secrets et ce qu’elle peut vous apporter au quotidien. Bien être et performance garantis ! Allons-y !

Pourquoi l’aloe vera est-elle idéale pour le sportif (et pour les autres) ?

L’aloe vera est un produit naturel. Cette plante est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments, et autres nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de notre corps.

Oui, rien que ça !

Vous en avez assez d’utiliser une quantité astronomique de produits pour prendre soin de vous ?

L’aloe vera est la solution qu’il vous faut. Elle peut être utilisée en internet comme en externe, sous différentes formes.

Elle va vous permettre de vous sentir mieux dans votre corps, et d’améliorer vos performances sportives.

Vous êtes curieux de savoir comment ?

Alors, je vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur cette plante miraculeuse. On découvre ensemble les bienfaits de l’aloe vera (pour les sportifs notamment) ? C’est parti !

Les 8 bienfaits de l’aloe vera pour les sportifs

Que vous ayez une pratique intense et quotidienne, ou un peu moins rythmée, votre corps est sollicité. Prendre soin de lui avec les bienfaits de l’aloe vera va vous permettre de le chouchouter.

En interne

Que ce soit dans le cadre d’une activité sportive ou dans un quotidien bien chargé, le rôle de notre alimentation n’est plus à démontrer. Si votre corps reçoit les meilleurs nutriments possibles, il ne pourra que se porter au mieux et récupérer lorsqu’il en a besoin. L’aloe vera est une plante : elle peut donc tout à fait être ingérée — et c’est même recommandé !

1)      L’hydratation

La consommation d’aloe vera permet une meilleure hydratation, et donc une meilleure mobilité. Elle évite ainsi les blessures, les crampes musculaires.

Vous en avez assez de votre cuisse droite qui se contracte et vous freine dans votre élan alors que vous êtes en plein run ? Essayez l’aloe vera en interne.

2)      Le boost du métabolisme

L’aloe vera booste le métabolisme. On l’a déjà évoqué plus haut, elle est particulièrement riche en nutriments (enzymes, vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, etc.).

En quoi ça va vous aider ?

Cela va vous permettre d’éviter les carences les plus courantes chez les sportifs (les sels minéraux notamment).

Grâce aux polysaccharides contenus dans l’aloe vera, la vitamine C (utile dans plus d’une centaine de processus du corps) et la vitamine B12 sont mieux absorbées.

3)      L’amélioration du système digestif et vasculaire

L’un des bienfaits de l’aloe vera à ne pas négliger : elle favorise l’élasticité des parois vasculaires. Cela vous garantit de prendre soin de vos artères — et de rester ainsi en pleine santé !

Dans la même idée, l’aloe vera agit également efficacement sur le système digestif. Celui-ci est souvent perturbé — en particulier chez ceux qui pratiquent des sports à impact.

Cette plante merveilleuse permet d’apaiser la constipation, les remontées acides, et les autres inconforts gastro-intestinaux, tout en renforçant et stimulant vos défenses immunitaires.

4)      La détox

Vous le savez certainement : même en mangeant le plus sainement possible, notre corps emmagasine un certain nombre de toxines.

Il est donc conseillé de lui apporter un peu d’aide de manière régulière, afin qu’il se débarrasse de ces excédents.

C’est justement un autre bienfait de l’aloe vera : c’est une plante détoxifiante pour les organes.

Elle aide le corps à évacuer ce qui doit l’être, et vous apporte ainsi de l’énergie et un meilleur sommeil.

Intéressant, non ?

5)      La gestion de la glycémie

En tant que sportif, vous savez que votre corps a besoin de plus de glucides que la moyenne pour que vos performances soient optimales.

Sauf que… les pics de glycémie ne sont clairement pas conseillés pour la santé.

Comment y remédier ? Grâce à l’aloe vera, évidemment. Elle va permettre de diminuer l’intensité de la glycémie et aider le corps à mieux la réguler.

6)      Des articulations en pleine forme

Grand nombre de sportifs sollicitent beaucoup leurs articulations. Pour en prendre soin, le collagène est essentiel : il permet de préserver les tissus articulaires.

Quel lien avec l’aloe vera ?

C’est simple : les polysaccharides (oui, encore eux) stimulent les cellules qui produisent le collagène. Rien de plus efficace pour garder des articulations parfaitement huilées.

Cette plante est incroyable, n’est-ce pas ? Vous comprenez pourquoi elle est utilisée depuis des millénaires, et ce, partout dans le monde ?

Mais cela ne s’arrête pas là. Elle est aussi très utile en usage externe.

Prêt pour la suite ? On continue.

En externe

L’aloe vera s’applique également sur le corps. On note deux usages intéressants en tant que sportifs aguerris.

7)      Le renforcement des autres actifs

L’aloe vera peut s’utiliser comme base, avant l’application d’un autre soin en externe.

Pourquoi ?

Elle a un pouvoir de pénétration plus important dans les couches cutanées. Le résultat : elle va renforcer le pouvoir d’autres actifs.

Par exemple ?

Une crème chauffante pour les muscles, comme la Forever Heat Lotion, sera plus efficace et plus hydratante.

Une crème solaire à base d’aloe vera sera plus protectrice.

Les produits pénètrent plus en profondeur. Vous obtenez ainsi de bien meilleurs résultats — pour le même effort !

8)      LA solution pour soulager les bobos

Il n’est pas rare de terminer une session sportive avec quelques écorchures par-ci par-là. N’est-ce pas ?

Là encore, les bienfaits de l’aloe vera ne sont plus à démontrer. Ainsi, la gelée d’aloe vera peut soulager les contusions, les tendinites, les crampes.

Vous savez, toutes ces petites douleurs, pas dramatiques, mais qui se font sentir quand même ? L’aloe vera va les soulager.

Elle est également très utile pour les pieds. Elle permet d’éviter les ampoules et les callosités.

Multi-usage, je vous l’avais dit !

Où vous procurer de bons produits à base d’aloe vera ?

Évidemment, pour profiter de tous les bienfaits de l’aloe vera en tant que sportif, il vous faut des produits de qualité.

Bonne nouvelle : je sais où vous pouvez en trouver !

Pourquoi choisir les produits Forever ?

La marque Forever est spécialiste du sujet, et ce, depuis plusieurs décennies maintenant.

Son créateur, Rex Maughan, serait tombé malade. Son médecin ne pouvait lui souscrire aucun traitement conventionnel pour le guérir. Il tente alors un coup de poker : il a entendu parler d’une plante aux vertus incroyables. Peut-être que cela pourrait l’aider ?

La suite, vous la devinez : Rex Maughan a guéri. Et il a souhaité partager sa découverte avec le plus de monde possible. Il a acheté un brevet pour pouvoir conserver l’aloe vera et s’est lancé dans l’aventure de Forever.

En faisant le choix du marketing de réseau, il s’est concentré sur le développement de produits adaptés aux besoins du quotidien. Le bouche-à-oreille a fait le reste !

La qualité au cœur de l’activité

Les produits Forever sont fabriqués à base d’un gel d’aloe vera hyper concentré. C’est ce qui fait toute la qualité de nos produits — et ce qui explique leurs résultats.

Vous avez envie de les découvrir ?

N’hésitez pas à me contacter pour que nous voyions ensemble ce dont vous avez besoin, et ce qui pourrait vous correspondre.

Partager :

Autres articles

eczema solution

Eczéma : les meilleures solutions naturelles à découvrir ici

L’eczéma est une inflammation de la peau particulièrement pénible. Démangeaisons qui viennent interférer dans le sommeil, plaques rouges, peau sèche… Que vous soyez directement concerné ou que ce soit l’un de vos proches, vous avez envie d’apaiser l’eczéma  et de trouver une solution efficace pour

Lire »
vertues de l'aloe vera sur la peau

5 vertus de l’aloe vera sur la peau

L’aloe vera et la peau, c’est une véritable histoire d’amour, et ce, depuis l’Antiquité. Oui, rien que ça ! Elle est utilisée depuis des millénaires comme complément alimentaire et ingrédient cosmétique, en particulier pour la peau. Et oui, cette plante merveilleuse est très utile pour prendre

Lire »