Rechercher
Close this search box.

Comment accompagner une détox pour sportif avec les produits Forever

détox pour sportif avec produits Forever

La détox pour sportif, c’est un véritable outil pour améliorer ses performances et soutenir son organisme. Mais, avec une activité physique régulière et parfois intense, on ne peut pas faire n’importe quoi. Vous en ressentez le besoin, mais hésitez sur la marche à suivre ? Voici en quoi cela consiste et comment procéder. C’est parti !

Qu’est-ce que la détox pour sportif ?

La détox, tout le monde en parle. Mais pour pouvoir répondre aux besoins de votre corps, il faut encore savoir comment celui-ci fonctionne.

Les organes clés de la détox

Pour bien fonctionner, le corps va éliminer les toxines. Et pour cela, il va se reposer sur plusieurs organes clés. C’est ce qu’on appelle les émonctoires.

De qui parle-t-on ?

Des reins, du foie et des intestins (entre autres, il y a aussi les poumons et la peau).

Le foie a pour mission, entre autres, de transformer et détruire les toxines.

Nos intestins sont là pour absorber les nutriments, tout en éliminant les déchets via nos excréments.

Enfin, les reins viennent filtrer notre sang et éliminent les déchets qui s’y trouvent grâce à l’urine.

Si vous avez eu une période durant laquelle vous avez mangé un certain nombre de produits ultras transformés, trop gras et trop sucrés, les toxines se sont peut-être accumulées. Et ces trois organes, notamment, tournent à plein régime !

Vous constatez que vous digérez moins bien, votre teint est terne, vous avez moins d’énergie ? Il est possible que votre corps soit un peu surchargé.

Dans ce cas, une détox pour sportif peut vous faire le plus grand bien !

À quel moment et durant combien de temps faire une cure détox ?

Il est courant de faire une détox au moment des changements de saison. Généralement, l’automne et le printemps s’y prêtent bien.

Si vous avez une alimentation habituellement équilibrée, vous pouvez profiter de ces périodes de transition pour simplement soutenir votre corps dans son travail quotidien sur quelques jours.

Simplement, ne planifiez pas une cure si vous préparez un événement sportif particulièrement intense, qui vous demande beaucoup d’énergie. Votre corps ne peut pas être partout !

Enfin, fiez-vous aussi (et surtout !) à votre ressenti.

D’un point de vue temps, la plupart des cures sont recommandées sur quelques jours. Tout dépend maintenant du type de cure que vous choisissez. Si celle-ci est assez drastique, ne jouez pas les prolongations pour éviter toute carence.

Quelques bonnes habitudes durant votre diète

Quel que soit le mode de diète que vous choisissez, ces conseils peuvent être appliqués pour qu’elle soit efficace :

  • Limitez la consommation de tabac et d’alcool durant cette période.
  • Prenez soin de votre sommeil: une détox peut provoquer de la fatigue. Aussi, prenez le temps de vous reposer au maximum.
  • Adaptez votre activité sportive en fonction. Vos entraînements peuvent s’avérer un peu plus difficiles que d’habitude : c’est normal.
  • Éliminez tous les aliments qui sont connus comme étant « lourds » pour notre organisme : charcuterie, gâteaux, bonbons, soda, viennoiseries, etc.

À l’inverse, privilégiez ceux qui sont connus comme étant soutenants : le thé vert, les agrumes (citron, pamplemousse, orange), mais aussi les légumes (en particulier le céleri, les différents choux, l’avocat, l’artichaut) et les fruits rouges.

Détox pour sportif : la vision Aloé en famille

Chez Aloe en famille, nous sommes convaincus qu’une détox pour sportif peut nous faire du bien — pour un peu qu’on y mette de la conscience.

Pourquoi faire une cure détox — selon nous ?

La détox, certains se disent que c’est surtout un phénomène de mode.

Toutefois, si vous êtes connecté à votre corps et que vous ressentez qu’il a besoin d’une alimentation plus légère, il est important de respecter votre ressenti. Et ce, peu importe ce qu’en pensent les autres !

Cela peut être un moyen de vous « alléger » pour améliorer vos performances, ou tout simplement de prendre soin de vous en revenant à une alimentation plus saine.

Une cure détox pour sportif, c’est l’occasion de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et de se reconnecter à soi.

Notre philosophie de la détox

Une détox pour sportif, c’est un temps accordé à son corps, pour lui donner toutes les bonnes choses dont il a besoin.

Elle a son utilité : elle permet de mieux digérer, de bien absorber les nutriments.

Bien sûr, il ne s’agit pas de boire du bouillon durant plusieurs jours d’affilée. Eh oui, attention à l’effet kiss cool !

Notre vision de la détox, c’est véritablement le fait de se (re) connecter à son corps et à ce dont il a besoin sur le moment. C’est manger des aliments sains, en conscience. Entendre et répondre aux vrais besoins de son corps et se faire du bien, au travers de l’alimentation.

On parle ici de se faire plaisir avec des choses bonnes pour soi. Exit les repas à base de courgettes à l’eau. C’est voué à l’échec ! De même que les régimes qui privilégient l’usage d’un seul et même ingrédient durant plusieurs jours.

On priorise une alimentation équilibrée et des habitudes saines pour que le corps puisse éliminer le trop-plein et repartir sur des bases plus saines.

Détox pour sportif : quelques précautions à prendre

Il existe de nombreux régimes qui se réclament comme détoxifiants. Attention toutefois à vos besoins, d’autant plus avec une pratique sportive régulière et intense.

Par exemple ?

Si vous optez pour un régime sur la base d’un seul aliment, vous risquez la carence. Oui, même sur quelques jours !

Votre corps a besoin de calories en quantité suffisante et de nutriments qualitatifs pour fonctionner correctement. En le privant, vous n’allez pas l’aider, loin de là !

L’hydratation et l’alimentation au cœur de votre quotidien

Chez Aloe en famille, on est surtout convaincu que ce sont de bonnes habitudes au quotidien qui permettent à notre corps de fonctionner correctement.

En buvant suffisamment d’eau, par exemple, vous aidez vos reins dans leur fonctionnement. En adoptant un régime naturel de sportif, vous apportez à votre corps tout ce dont il a besoin en termes de nutriments et de calories. Il n’est pas surchargé par des toxines liées à votre alimentation et peut éliminer celles qui se présentent au fur et à mesure.

Résultat : vous avez de l’énergie, vous vous sentez bien — et vos résultats sportifs sont là !

Les produits Forever, véritables alliés pour une détox pour sportif

Dans la famille, nous sommes des inconditionnels des produits Forever depuis des années. Ils nous accompagnent au fil des jours et de nos activités (et pour découvrir nos favoris, c’est juste ici).

Tous les bienfaits de l’aloe vera pour les sportifs

L’aloe vera est une plante incroyable. Elle est pleine de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, d’acides aminés…

En plus de ça, elle est multifonctions ! Vous pouvez l’utiliser aussi bien en interne qu’en externe, pour les bobos du quotidien comme pour les soins plaisir.

En interne, elle va venir améliorer votre hydratation. Eh oui, elle est quand même composée majoritairement d’eau. Ses multiples apports vont venir booster votre métabolisme et votre système immunitaire, tout en améliorant votre système digestif.

C’est aussi une plante détoxifiante. Elle vient nettoyer les intestins, participe à l’élimination des déchets et active la circulation lymphatique.

L’aloe vera est un véritable allié pour votre cure détox !

Le programme Fit Forever

Le programme FIT a été conçu pour vous accompagner dans votre détox pour sportif, et sur le long terme.

Il vous propose trois niveaux, en fonction de vos besoins :

  • Le C9 dont nous vous avons déjà parlé ici. C’est le programme de base quand on veut retrouver un mode de vie sain.
  • Le F15 se décline en trois niveaux: le débutant, l’intermédiaire et l’avancé. Chacun d’entre eux se compose d’un programme nutritionnel et sportif adapté à vos objectifs.
  • Le Vital, qui vient soutenir vos efforts au quotidien une fois que vous avez pris les bonnes habitudes préconisées dans les programmes précédents. Il est dédié aux sportifs pour continuer et booster leur détox.

Vous avez un doute sur le F15 à choisir pour qu’il soit adapté à vos attentes et soit votre allié dans votre détox de sportif ? N’hésitez pas à contacter Aloe en famille, nous saurons vous conseiller.

Partager :

Autres articles

How to Set up an online Dating Report

People are now more likely to connect and develop associations through virtual dating. It is occur on dating websites and apps https://cupidbrides.com/slovenian-brides/, in chat rooms and sports, or in any other online setting where folks meet. For those looking to meet new people, creating an

Lire »