Zoom sur un des meilleurs régimes naturels de sportif

le régime naturel sportif aloe en famille

Vous avez envie de revoir votre alimentation pour que celle-ci soutienne votre activité physique. Mais voilà : il n’est pas toujours facile de savoir vers quoi se tourner. Et si je vous révélais, selon moi, quel est le meilleur régime naturel pour sportif ? Vous avez envie d’en savoir plus ? Alors c’est parti !

Pourquoi choisir un régime naturel sportif ?

Quand on parle de régime, on y associe souvent les contraintes que cela implique. Vous vous demandez pourquoi vous infliger ça ? On voit ça ensemble.

Prendre soin de son alimentation, c’est prendre soin de soi

Pour que votre voiture fonctionne de manière optimale et vous emmène là où vous voulez aller, vous lui proposez du carburant adapté.

Si vous avez une essence et que vous lui mettez du gasoil, ça va vite poser problème, non ?

Selon moi, l’alimentation pour votre corps, c’est pareil. En apportant une nourriture qualitative et suffisante à votre corps, vous lui permettez d’être au meilleur de sa forme. Vous lui donnez ce dont il a besoin pour bien fonctionner. C’est particulièrement indiqué si vous avez une activité sportive qui vous demande des ressources.

Parce que prendre soin de son alimentation, c’est prendre soin de son corps, de son énergie, et se donner les moyens de créer ce qu’on veut dans sa vie.

Ma vision du régime naturel pour sportif

Dans cet article, on utilise le terme de régime — mais pour moi, il s’agit plutôt d’un programme. Pour ma part, je suis anti-régime.

Oui, rien que ça !

Le terme régime induit privations, restrictions. Alors que pour moi, on parle plutôt d’un mode de vie. C’est un véritable choix sur le long terme. Je choisis de me nourrir de cette manière parce que je connais tous les bénéfices que j’en retire. Et, en plus, c’est délicieux ! Alors, pourquoi se priver ?

Vous êtes curieux de savoir quelle est, selon moi, la meilleure manière de s’alimenter ? Allez, je vous dévoile ce qui me paraît être le plus adapté. On y va !

La meilleure façon de s’alimenter pour un sportif

Place à mes conseils pratiques pour une alimentation adaptée à votre quotidien de sportif. Gardez cependant en tête qu’il s’agit ici de mon partage d’expérience. Je ne suis pas nutritionniste, je vous explique ce qui m’apporte, à moi, le plus d’énergie, et ce, depuis des années. C’est parti !

Les secrets d’une alimentation saine de sportif

Pour commencer, les protéines sont primordiales. Ce sont elles qui permettent le développement des muscles (et aussi la pousse des cheveux, des ongles, des poils, de la peau, des os…). Elles sont donc d’autant plus importantes pour vous, en tant que sportif.

Vous pouvez les choisir animales (lait, œuf, poisson, viande) ou végétales (il vous faudra alors consommer des céréales complètes et des légumineuses).

Ensuite, les légumes et les fruits vous apporteront vitamines, minéraux, antioxydants et fibres. Ils apportent le sentiment de satiété, aident à combattre certaines maladies (obésité, diabète, maladies cardiovasculaires).

Vous n’avez plus qu’à compléter votre assiette avec un féculent. Il en existe trois types :

  • Les céréales (blé, maïs, avoine, pâtes, pain par exemple) : privilégiez les complètes.
  • Les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots).
  • Les tubercules (pommes de terre, patate douce).

Les éléments à éviter

Enfin, limitez autant que possible les produits industriels et votre consommation de sucre raffiné.

Les produits industriels, ultra-transformés, n’ont aucun intérêt nutritionnel. Trop gras, trop sucrés, trop salés : des études ont mis en avant leur impact sur les maladies telles que l’obésité, le diabète, ou encore l’hypertension.

On soupçonne même que leur consommation entraîne un vieillissement prématuré des cellules. Cependant, des études complémentaires doivent être menées avant de confirmer ces faits.

Le sucre raffiné, quant à lui, est présent partout (y compris dans ces fameux plats salés tout prêts). En quoi cela est-il problématique ? Parce que celui-ci est addictif, et mauvais pour la santé. Il favorise les mêmes maladies que les produits industriels, impacte la flore bactérienne de l’intestin et affaiblit ainsi nos défenses immunitaires.

Attention toutefois à ne pas bannir le sucre de votre vie ! Il nous fournit l’énergie nécessaire, la stocke et synthétise les protéines. Le sucre a donc toute sa place dans notre alimentation. Il vous faut simplement choisir de bons sucres.

C’est-à-dire ?

On parle ici de ceux qui sont présents naturellement dans les aliments. Vous en aurez dans les fruits, le miel, les légumineuses, les céréales complètes. Le sucre naturel est alors consommé en même temps que d’autres éléments indispensables à l’organisme (fibres, protéines). Il est assimilé complètement différemment.

Mes derniers conseils : hydratation et diversité !

Pour avoir une alimentation qui soutient votre corps et la réalisation de vos projets, misez sur la diversité.

C’est ce qui permettra à votre corps de trouver tous les éléments dont il a besoin pour fonctionner, et d’éviter les carences. De plus, en variant vos plats, c’est aussi la meilleure manière de prendre plaisir en mangeant.

Enfin, notre corps étant composé à 80 % d’eau, on n’oublie pas de bien s’hydrater tout au long de la journée. Idéalement, entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Comment Forever peut vous aider à prendre soin de votre alimentation au quotidien ?

Si vous avez du mal avec votre alimentation, ou que vous souhaitez en prendre encore plus soin, Forever peut vous accompagner au quotidien. Petite précaution : si vous êtes une femme enceinte, allaitante ou que vous suivez un traitement médical, je vous invite à en parler avec votre médecin.

Le programme de gestion de poids FIT 15, idéal pour les sportifs

Vous avez envie d’adopter un mode de vie sain ? Alors, le programme FIT 15 devrait vous convenir. Il s’adresse à tous (débutant, intermédiaire, avancé), dans un esprit de remise en forme. Son objectif : que vous appreniez à mieux manger, à mieux bouger. Celui-ci vous propose :

  • Trois programmes alimentaires complets, avec des recettes saines et gourmandes,
  • Des exercices sportifs,
  • Des compléments alimentaires de la gamme Forever.

Ces derniers se complètent parfaitement, pour vous accompagner dans la mise en place d’une routine alimentaire saine.

Vous y trouverez :

  • notre boisson phare, le Forever Aloe vera gel,
  • un flacon de Forever Therm (un ensemble de vitamines qui aident à lutter contre la fatigue),
  • un paquet de Forever Fiber (pour un bon apport en fibres),
  • un Forever Lite Ultra (une collation protéinée végétale, à la vanille ou au chocolat),
  • un flacon de Forever Garcinia Plus (un complément alimentaire qui aide à réguler l’appétit).

De quoi mettre en place ou affiner votre alimentation et en retirer tous les bénéfices possibles !

L’argi + pour soutenir votre régime naturel sportif

L’argi + est un complément de récupération, que vous pouvez prendre pendant ou après l’effort.

Cette boisson à base de L-Arginine vous amène de nombreuses vitamines et aide à combattre la fatigue.

Rien de plus simple que de l’inclure dans votre quotidien : diluez un stick dans un verre d’eau ou de jus, et le tour est joué !

Vous avez des questions à propos des produits présentés ? Vous avez un objectif précis en tête et vous demandez s’ils pourraient vous soutenir dans sa réalisation ? N’hésitez pas à me contacter pour qu’on échange ensemble.

Partager :

Autres articles

recette aloe vera visage

Top 4 de recette à base d’aloe vera pour le visage

Vous avez connaissance des vertus de l’aloe vera, et vous aimeriez découvrir comment l’utiliser pour prendre soin de votre visage. Vous avez totalement raison ! Cette plante est un véritable allié naturel pour chouchouter votre peau. Vous souhaitez découvrir une recette avec de l’aloe vera pour

Lire »