Psoriasis et aloe vera : le combo miracle ?

psoriasis solution aloe vera

Le psoriasis, c’est une maladie de peau qui provoque des démangeaisons cutanées particulièrement désagréables. Vous souhaitez trouver un moyen de les apaiser naturellement ? Voici différentes pistes à explorer — et surtout, comment l’aloe vera peut vous y aider. Psoriasis ou aloe vera, qui gagnera ? Découvrons-le ensemble.

Qu’est-ce que le psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Entre 2 et 3 % de la population française sont concernés.

Comment se manifeste le psoriasis ?

Cette maladie se caractérise par des poussées inflammatoires, qui entraînent plaques rouges et squames.

Cela est lié à un renouvellement cellulaire accéléré, doublé d’une réaction inflammatoire. Au lieu de prendre une trentaine de jours, les cellules de la peau se renouvellent en 3 jours. Résultats : les elles s’accumulent (d’où la formation de squames).

Le psoriasis est présent, dans la majeure partie des cas, sous une forme bénigne (même si celle-ci peut diminuer considérablement la qualité de vie des personnes qui sont touchées). Parfois, il peut cependant être très présent et s’accompagner de douleurs articulaires.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de traitement pour soigner le psoriasis. Il est toutefois possible d’en atténuer les symptômes.

Les facteurs déclencheurs

L’apparition du psoriasis serait facilitée par un terrain génétique particulier. Il n’est cependant pas le seul responsable.

En effet, des défenses immunitaires diminuées sont aussi propices à l’inflammation.

Ajoutons à cela un ou des facteurs extérieurs (stress, émotion forte, alcool, changement météorologique, infection…) : vous avez la liste non exhaustive des facteurs qui peuvent expliquer l’apparition de psoriasis.

Ceux-ci peuvent varier d’une personne à l’autre, et changer au fur et à mesure du temps.

Vous avez envie de soigner votre psoriasis, mais pas n’importe comment ? Vous avez envie de privilégier un traitement naturel qui vous permettra d’apaiser votre peau ? Alors, on voit ensemble les différentes pistes à essayer.

Quel traitement naturel pour apaiser le psoriasis ?

Il existe différents remèdes naturels pour traiter le psoriasis. Vous pouvez choisir de les tester un par un, ou les assembler pour un combo gagnant. Si vous avez un suivi médical, n’hésitez pas à consulter votre médecin pour vous assurer qu’il n’y a aucune contre-indication.

Les tisanes

De nombreuses plantes peuvent vous aider à soulager le psoriasis. Les plus connues :

  • les feuilles de bourrache, pour leur action cicatrisante notamment ;
  • la pensée sauvage, qui est dépurative, tout comme la bardane ;
  • la salsepareille, aux propriétés purifiantes et anti-inflammatoires ;
  • l’ortie, qui purifie et reminéralise l’organisme ;
  • la camomille et/ou la passiflore, qui vont apaiser le mental et diminuer le stress.

Les cataplasmes

Rien de tel pour apaiser les démangeaisons !

Vous pouvez choisir un cataplasme de farine d’avoine, ou encore d’argile verte.

Pour la farine, il vous suffit d’en mélanger 20 grammes dans un litre d’eau et de porter à ébullition. Laissez refroidir la pâte obtenue et appliquez-la en couche épaisse.

L’argile verte, quant à elle, se trouve en tube prêt à l’emploi en pharmacie. Vous avez juste à appliquer et à couvrir d’un film ou d’une compresse pour éviter que l’argile ne sèche. Laissez poser une bonne vingtaine de minutes et rincez.

Les méthodes douces pour agir contre le stress

Lorsqu’on a du psoriasis, on a tendance à beaucoup réagir au stress.

C’est également votre cas ? Alors, intéressez-vous aux différentes méthodes qui pourraient vous aider à le réguler.

Par exemple ?

La sophrologie peut vous aider, tout comme l’acupuncture.

Vous pouvez aussi vous intéresser à la méditation, ou encore à la cohérence cardiaque.

Une activité sportive régulière est également une piste à explorer. En choisissant un sport qui vous plaît, vous allez vous dépenser, évacuer les toxines et bénéficier de toutes les hormones du bien-être libérées avec la pratique.

Votre meilleur soutien pour le psoriasis : l’aloe vera

En plus des pistes précédentes, l’aloe vera s’avère être un allié fidèle et efficace pour les problèmes de peau. Les bienfaits de l’aloe vera sur la peau ne sont plus à démontrer. En traitant votre psoriasis avec l’aloe vera, vous allez retrouver confort et confiance.

Une plante aux multiples atouts

L’aloe vera est incroyablement riche. Elle se compose de plus de 200 actifs : une dizaine de vitamines (A, la famille des B, C, E…), mais aussi plus de 20 minéraux, ainsi que des acides aminés, enzymes, polysaccharides, etc. Tous ces éléments viennent soutenir la peau en l’aidant à s’hydrater et se régénérer.

L’aloe vera est hydratante, mais aussi apaisante, antioxydante, et stimulante.

Vous trouvez cela étrange ? C’est normal.

C’est une plante adaptogène : elle va venir apporter à votre organisme ce dont il a besoin. Ce dernier n’a plus qu’à piocher, parmi tous les composants de l’aloe vera, ceux qui lui seront bénéfiques.

Psoriasis et aloe vera : comment l’utiliser ?

L’aloe vera peut être utilisée sous différentes formes. Vous pouvez appliquer son gel sur les plaques pour les apaiser et les hydrater.

Mais il est aussi possible de le consommer !

Sous cette forme, il va venir soutenir le transit, et surtout renforcer le système immunitaire.

Vous vous souvenez de ce dont nous parlions plus haut ? Celui-ci est généralement affaibli lorsqu’on a du psoriasis. L’aloe vera va donc pouvoir apporter une solution à la peau, mais aussi au reste de votre organisme.

Pas mal, non ?

Psoriasis et aloe vera : les produits Forever pour vous soutenir au quotidien

Vous avez envie d’un produit qui vous aide à apaiser votre psoriasis, mais ne savez pas vers quoi vous tourner ? Forever peut vous aider.

Vous pouvez commencer une cure de gel d’aloe vera en interne. Celle-ci va venir renforcer vos défenses immunitaires — et ainsi apaiser l’inflammation de l’intérieur. Pour cela, l’aloe vera gel est tout indiqué ! Il s’agit du best-seller de Forever. Il est conseillé d’effectuer une cure de plusieurs semaines pour aider votre organisme à se purifier.

Ensuite, pour prendre soin de votre peau de manière topique, vous pouvez vous orienter vers un de ces deux produits (ou les deux, ils se complètent parfaitement) :

  • l’aloe vera gelly: il s’agit d’un gel très concentré en aloe vera. Il est multi-usage et vous permettra de soigner autant votre psoriasis que d’éventuels coups de soleil et autres irritations cutanées.
  • L’aloe propolis creme: c’est LE soin pour régénérer la peau en profondeur. Il combine aloe vera et propolis, pour réparer la peau et lui redonner douceur et souplesse.

Vous aimeriez être conseillé pour allier psoriasis et aloe vera, et retrouver un confort au quotidien ? Aloe en famille est là pour vous, il vous suffit de nous contacter.

Partager :

Autres articles

psoriasis solution aloe vera

Psoriasis et aloe vera : le combo miracle ?

Le psoriasis, c’est une maladie de peau qui provoque des démangeaisons cutanées particulièrement désagréables. Vous souhaitez trouver un moyen de les apaiser naturellement ? Voici différentes pistes à explorer — et surtout, comment l’aloe vera peut vous y aider. Psoriasis ou aloe vera, qui gagnera ? Découvrons-le

Lire »
meilleures vitamines naturelles pour sportif

Top 4 des meilleures vitamines naturelles pour sportif

Quand on est sportif, on a envie de se donner toutes les chances pour améliorer ses performances. Vous voulez avoir des entraînements de qualité, progresser, ou encore atteindre un objectif précis, et vous savez que des vitamines naturelles pour sportif peuvent vous soutenir. Mais lesquelles

Lire »

Comment aider la cicatrisation de la peau en 5 tips

Notre peau est souvent mise à rude épreuve. Entre le froid, les chutes, les incidents du quotidien, les brûlures, elle a une incroyable faculté à se réparer seule. Il est cependant possible d’aider la cicatrisation afin de limiter les traces autant que possible. Vous vous

Lire »