Top 4 de recette à base d’aloe vera pour le visage

recette aloe vera visage

Vous avez connaissance des vertus de l’aloe vera, et vous aimeriez découvrir comment l’utiliser pour prendre soin de votre visage. Vous avez totalement raison ! Cette plante est un véritable allié naturel pour chouchouter votre peau. Vous souhaitez découvrir une recette avec de l’aloe vera pour le visage ? Voici mes quatre préférées. C’est parti !

Pourquoi l’aloe vera est-il intéressant pour le visage ?

L’aloe vera est une plante qui est connue pour ses vertus depuis des centaines d’années. Elle est extrêmement nutritive, ce qui lui permet d’être efficace pour un grand nombre de maux. C’est particulièrement vrai pour le visage.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera pour le visage ?

Vous hésitez à réaliser une recette avec de l’aloe vera pour votre visage ? Lancez-vous, vous ne pourrez que constater ses bienfaits. En voici les principaux :

  • une meilleure pénétration des actifs,
  • une hydratation intense,
  • pas d’effet gras
  • et surtout, l’aloé est adaptogène et va cibler les besoins de la peau. Que vous ayez une peau grasse, sèche, mixte : l’aloé saura lui apporter ce dont elle a besoin.

Ainsi, elle peut être utilisée pour apaiser (une piqûre, un coup de soleil, une irritation), cicatriser, hydrater. Mais ce n’est pas tout !

Certains de ses composants permettent au collagène de la peau de se renouveler. C’est donc également un excellent antirides.

Comment conserver l’aloe vera ?

Selon la forme que prend votre aloe vera, vous avez différentes manières de le conserver.

Vous avez acheté la plante directement ? Rien de plus simple pour bénéficier d’un gel le plus frais possible. Pour qu’elle se plaise chez vous, mieux vaut la placer en intérieur à la lumière (mais pas sous les rayons du soleil directement) et l’arroser une fois par semaine.

Les gels purs proposés dans le commerce se conservent au frigo, dès l’achat et jusqu’à la fin du flacon (ou une fois la date de péremption dépassée). Cela permet de conserver tous les nutriments du gel. De plus, si vous avez besoin de calmer une irritation (l’eczéma par exemple), l’effet du froid renforcera l’apaisement.

Enfin, pour ce qui est des cosmétiques à base s’aloe vera, tout dépend de la nature de ceux-ci. La plupart se conservent très bien à température ambiante.

Top 4 de recette naturelle à base d’aloe vera pour le visage

Maintenant que vous connaissez toutes les possibilités offertes par l’aloe vera, place aux meilleures recettes avec cet ingrédient incroyable.

1)      Une recette d’exfoliant à base d’aloe vera pour le visage

Exfolier votre visage va vous permettre d’en retirer les cellules mortes. Votre peau sera toute douce et pourra respirer.

Afin d’obtenir un exfoliant doux, mélangez de l’aloe vera avec un peu de marc de café et quelques gouttes d’huile d’amande douce (ou une autre huile végétale).

2)      Un masque qui s’adapte selon les besoins de votre peau

Le masque, c’est l’allié beauté par excellence. Afin que votre peau en bénéficie en fonction de vos besoins, voici différentes variantes d’une recette à base d’aloe vera pour votre visage :

  • Peau grasse: aloe vera + miel + quelques gouttes d’huile de jojoba,
  • Hydratation: aloe vera + concombre + une cuillère de yaourt,
  • Tonifiant: aloe + quelques gouttes de citron.

3)      Prendre soin de vos cheveux avec l’aloe vera

D’accord, les cheveux, ça n’est pas tout à fait le visage. Mais je ne résiste pas à l’envie de vous partager les différents usages que vous pouvez faire de l’aloe vera pour les soigner comme il se doit.

Vous voulez hydrater les pointes ? Mélangez de l’aloe vera à votre sérum préféré pour l’enrichir. Résultat : vous n’aurez pas de pointes grasses après, puisque le sérum gras va pénétrer en profondeur grâce à l’aloe.

Si jamais vous avez des pellicules, le combo aloe vera et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé plaira sans doute à votre cuir chevelu.

4)      La meilleure recette de démaquillant pour les yeux avec de l’aloe vera

Enfin, ma dernière recette naturelle préférée : associez l’aloe vera avec un peu d’huile de ricin, et vous obtenez un démaquillant pour les yeux doux et efficace.

Vous aimez l’idée d’utiliser de l’aloe vera pour prendre soin de votre visage, mais n’avez pas spécialement envie de préparer le soin ?

Ça tombe bien, Forever vous propose tout un panel de produits cosmétiques conçus à partir d’aloe vera. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui répond à votre besoin, et à l’utiliser, tout simplement.

Allez, on découvre ça ensemble !

Les meilleures recettes Forever à l’aloe vera pour votre visage

Une recette à base d’aloe vera pour le visage, c’est l’idéal pour se chouchouter et prendre soin de sa peau. Toutefois, on peut parfois être à court de temps pour la réaliser — ou à court d’ingrédients !

Avoir une recette avec de l’aloe vera pour le visage prête à l’emploi

Dans ces cas-là, avoir recours à un produit de qualité est une excellente alternative.

L’idéal ? Choisir un soin bourré d’actifs qui vous permettra d’apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin, en un tour de main.

C’est justement ce que vous propose Forever.

Les produits Forever sont traités très rapidement après récolte. Ils se conservent très longtemps, mais contiennent très peu de conservateurs. Votre peau vous remerciera !

Forever est à la pointe de la recherche et reformule ses gammes régulièrement pour être encore plus efficace.

Les produits Forever pour prendre soin de votre visage

Vous ne savez pas vers quel produit vous tourner ? Voici quelques suggestions, en fonction de votre type de peau et de ses besoins.

La gamme Sonya

La gamme Sonya s’adresse aux peaux mixtes. Elle leur apporte hydratation et confort, et ce, malgré les besoins différents de chaque zone du visage. Vous pourrez y trouver :

  • Un gel nettoyant,
  • Un gel hydratant,
  • Un gel éclat,
  • Un masque gel pour régénérer et réhydrater la peau.

La gamme Infinite

Celle-ci s’adresse aux personnes qui cherchent un soin anti-âge efficace. Elle comprend :

  • Un démaquillant hydratant,
  • Un sérum raffermissant,
  • Une crème réparatrice.

L’aloe vera est associé à d’autres actifs qui viennent compléter ses effets (acides aminés, extraits de plantes, huiles végétales selon les produits).

Les soins spécifiques

Forever a également développé certains soins particuliers pour répondre aux besoins de toutes les peaux. Ils ne ciblent non plus un type de peau, mais un besoin particulier commun à tous.

Par exemple ?

Une lotion tonifiante pour donner un coup d’éclat, un sérum hydratant, une crème pour le contour des yeux, une crème exfoliante.

Vous n’avez plus qu’à choisir le ou les soins qui vous permettront d’avoir une recette à base d’aloe vera pour votre visage, déjà prête à être utilisée !

Et si vous avez besoin d’aider pour sélectionner le produit le plus adapté à votre peau, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Partager :

Autres articles

recette aloe vera visage

Top 4 de recette à base d’aloe vera pour le visage

Vous avez connaissance des vertus de l’aloe vera, et vous aimeriez découvrir comment l’utiliser pour prendre soin de votre visage. Vous avez totalement raison ! Cette plante est un véritable allié naturel pour chouchouter votre peau. Vous souhaitez découvrir une recette avec de l’aloe vera pour

Lire »